Le Petit Nicolas a des ennuis

Sempé et Goscinny

Le Petit Nicolas a des ennuis

Critique: le Petit Nicolas fait toujours autant rire, avec son vocabulaire rigolo (chouette…) et ses bêtises. Quand, ses copains et lui, passent de l’amitié à la bagarre, puis qu’ils se réconcilient. Les personnages sont très attachants; Alceste qui mange tout le temps, Clotaire qui ne comprend -presque- jamais rien, Eudes qui donne des coups de poing à tout bout de champs… La maitresse a du boulot!

Note: 4/5

Coûte: 5,70€

Autres romans des auteurs:

.Les bêtises du Petit Nicolas

.Le Petit Nicolas voyage

.La rentrée du Petit Nicolas

.Le Petit Nicolas et ses voisins

.Les surprises du Petit Nicolas

.Le Petit Nicolas s’amuse

.Le Petit Nicolas

.Le Petit Nicolas et les copains

.Les récrés du Petit Nicolas

.Les vacances du Petit Nicolas

Résumé

Tout le monde peut avoir des ennuis. Quand il s’agit du Petit Nicolas et de ses copains: Alceste, Eudes, Maixent, Agnan, Clotaire, Geoffroy et Rufus, les ennuis peuvent devenir terribles! Surtout si le directeur de l’école ou le Bouillon s’en mêlent! Mais avec le Petit Nicolas, les choses finissent toujours par s’arranger… Même si rien ne se passe d’une façon très logique!

Critique de Foio Junior

Tendres et malicieuses, pleines d’humour, les aventures du Petit Nicolas et de ses copains son un régal pour ceux qui aiment bien rire!

Le site du Petit Nicolas:

www.petitnicolas.com

A partir de 9 ans.

Cette entrée a été publiée dans Humour, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.