Sempé et Goscinny
Le Petit Nicolas voyage
Critique: Quel humour! Je trouve que les auteurs du Petit Nicolas se surpassent,
dans ce livre! Avec M. Blédurt qui essaie d’allumer des allumettes mouillées et qui se perd dans la forêt, Anselme et Odile qui se bagarrent et ensuite, Nicolas veut une petite sœur, le monsieur qui est assis à côté de Nicolas dans le train et qui n’arrive pas à lire son journal… J’ai bien aimé aussi l’histoire avec Alceste qui cri au téléphone et M. Bongrain qui prétend ne ramener que de bon souvenirs photos d’Espagne alors que ce ne sont que des hôtels où il ne faut pas s’arrêter!
Note: 5/5
Coûte: 5,70€
Autres romans des auteurs:
.Les bêtises du Petit Nicolas
.La rentrée du Petit Nicolas
.Le Petit Nicolas et ses voisins
.Les surprises du Petit Nicolas
.Le Petit Nicolas s’amuse
.Le Petit Nicolas
.Le Petit Nicolas et les copains
.Les récrés du Petit Nicolas
.Le Petit Nicolas a des ennuis
.Les vacances du Petit Nicolas
Résumé
Ce qui est bien à la maison, c’est qu’on peut s’amuser avec maman, faire des mots croisés très difficiles ou téléphoner à Alceste. Mais, en train ou en avion, en Bretagne ou en Espagne, quand on part en vacances, on est drôlement content parce que c’est toujours nue aventure terrible! Après, on a des tas de souvenirs à raconter aux copains quand on rentre à l’école…
Critique de Folio Junior
Retrouvez le Petit Nicolas dans ses nouvelles aventures portées par le formidable talent de Goscinny et de Sempé, deux grands auteurs à l’humour irrésistible.
A partir de 9 ans
Le site du Petit Nicolas:
www.petitnicolas.com