Les éveilleurs livre 1: Salicande

Pauline Alphen

Note: 5/5.

Ma critique : ce livre est magnifique ; une vraie œuvre d’art. Dans ce livre, on sent que l’auteur essaye de nous faire passer un message. Dans ce livre, on sent que l’auteur essaye de nous rapprocher de la nature. Dans ce livre, on sent que l’auteur veut nous faire aimer les livres. Dans ce livre, on sent que l’auteur veut nous faire aimer sa série, les éveilleurs, qui est pleine de sagesse ; une vraie mine d’or ! Comment elle décrit la nature, avec douceur, les sentiments, c’est merveilleux ! Je suis entièrement d’accord avec Maxime Chattam sur sa critique et moi aussi je n’attends plus qu’une chose : la suite !!! En plus, on ne sait même pas si Jad et tous les autres vont mourir. Dans ma tête, je me répète « Non, Pauline Alphen, non, pas maintenant, ils ne peuvent pas mourir maintenant, pas alors qu’ils viennent de retrouver leur mère ! » Et je vais acheter illico le tome 2, si mon argent de poche me le permet !!!

(Commentaire venant  de 161998, mon compte sur lecture-academy.com.)

Coûte: 14€.

Grand format

Résumé extrait de la quatrième de couverture:

Dans une vallée isolée, grandissent Claris et Jad.

Ils sont jumeaux, se comprennent sans rien dire, et vivent dans un univers où évoquer le passé est interdit. A Salicande en effet, personne ne parle des Temps d’Avant, pas plus que de leur mère disparue mystérieusement.

Que s’est-il produit ? Y a-t-il un lien avec ces dons mystérieux dont les enfants semblent avoir hérité ? Avec la Grande Catastrophe et l’effondrement de la civilisation des Temps d’Avant ?

Ce livre a reçu le Prix Imaginales des Collégiens 2010, le Prix Elbakin. net et le Meilleur Roman Fantasy Jeunesse 2010.

29 chapitres.

516 pages.

Édition Hachette jeunesse.

Vous pouvez aussi aller sur le blog de l’auteur:

pauline.alphen.over-blog.fr

Si tu as aimé ce livre, je te conseille la saga Coeur d’encre.

Cette entrée a été publiée dans Science-fiction, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.