Le Petit Nicolas

Sempé et Goscinny

Critique:  Je trouve qu’il est marrant, le Petit Nicolas

avec ses bêtises! J’ai bien aimé l’histoire avec l’inspecteur, quand ce dernier demande quelque chose à Clotaire et que celui-ci se met à pleurer car la maitresse lui a demandé d’être discret!

Et l’histoire du Petit Nicolas qui ne voulait pas aller goûter chez Agnan (qui y ai obligé) et qui casse tout! Maintenant, c’est la mère de Agnan qui ne veut plus qu’il vienne goûter!

Le petit Nicolas en fait voir de toutes les couleurs à tous le monde! C’est toujours à la fin de l’histoire qu’on comprend pour quoi c’est si drôle. Je trouve aussi que les illustrations sont très réussies.

Note: 4/5

Coûte: 6,OO€

Autres romans des auteurs:

.Les bêtises du Petit Nicolas

.Le Petit Nicolas voyage

.La rentrée du Petit Nicolas

.Le Petit Nicolas et ses voisins

.Les surprises du Petit Nicolas

.Le Petit Nicolas s’amuse

.Le Petit Nicolas

.Le Petit Nicolas et les copains

.Les récrés du Petit Nicolas

.Le Petit Nicolas a des ennuis

.Les vacances du Petit Nicolas

Résumé:

La maitresse est inquiète, le photographe s’éponge le front, le Bouillon devient tout rouge, les mamans ont mauvaise mine, les papas font les guignols, le directeur part à la retraite, quand à l’inspecteur, il est reparti aussi vite qu’il était venu. Pourtant, à l’école ou en famille, Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim… et le Petit Nicolas -sont presque- toujours sages.

Critique de Folio Junior:

Les premières aventures du Petit Nicolas par deux auteurs de génie. Un chef-d’œuvre d’humour et de tendresse, à ne pas lire si vous n’aimez rire!

A partir de 9 ans

Le site du Petit Nicolas:

www.petitnicolas.com

Cette entrée a été publiée dans Humour, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.