Lewis Carroll (texte intégral)
Note : 4/5.
Ma critique : ce livre est vraiment super ! Une fois j’avais essayé de le lire mais je l’avais trouvé nul car je n’aimais pas quand Alice parlait toute seule, et puis j’ai réessayé et j’ai totalement accroché cette fois, je suis allée jusqu’au bout. J’adore cet univers magique avec les animaux qui parlent, l’humour et la naïveté de Alice, qui se parle à elle-même.
Commentaire de mon compte, 161998, sur lecture-academy.com.
Coûte: (dans cette édition) 1, 50€.
Résumé extrait de la quatrième de couverture du roman:
Par un jour d’été 1862, sur les berges de la Tamise, un jeune professeur d’Oxford, poète et mathématicien, improvise un compte pour distraire les trois filles d’un de ses amis. Charles Dodgson, alias Lewis Carroll, est en train d’improviser Alice au pays des merveilles.
Assise au bord de la rivière, Alice s’ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N’hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n’est autre que le royaume de l’enfance. Et voici le chat du Cheschire à l’étrange sourire, la terrible Reine de Cœur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson…
Un siècle et demi plus tard, ce monde enfantin et absurde, surréel et symbolique, est resté le nôtre.
126 pages.
12 chapitres.
Tu peux trouver ce récit dans beaucoup d’éditions mais pour ma part j’ai pris l’édition Pocket : à toi de choisir !
Si tu as aimé ce lire, je te conseille la saga Artemis Fowl.